Mon travail artistique propose une réflexion sur l’identité de l’être humain, dans un contexte virtuel auquel nous sommes confrontés et la réalité sociale dans laquelle nous vivons. Je m’intéresse aux dynamiques de visibilité et d’invisibilité et mon attention est centrée sur la cécité cognitive et l’idée de regarder au-delà des apparences.

Je créer des œuvres monumentales qui s’ouvrent au champ des perceptions cognitives, avec les mouvements oscillatoires des figures, qui naviguent entre les espaces visible et invisible. Mon inspiration relève des tapisseries de Bayeux du moyen-âge et l’idée d’inviter le public à vivre des expériences à travers un monde ambigu de motifs mélangés de présence et d’absence, qui sollicite le doute sur l’apparence et le monde réel.

 

À Partir des toiles initiales, je réalise des photos numériques subjacentes. Mon travail se fait d’abord par une capture de fragment d’images dans des zones d’invisibilité sur les toiles préceptrices. Par la suite, pour donner une autre allure à ces images, j’ai recours à des outils numériques (Photoshop)et je procède à une panoplie d’interventions sur les photos de ces fragments d’image (recadrage, retouche, extraction). J’utilise aussi la galerie de filtre pour donner des aspects variés qui suggèrent la texture (quadrillé, rayé). Les résultats de cette nouvelle création sont imprimés sur différents supports (papier multimédia, photos,) et parfois j’utilise des moyens d’habillage (tissu transparent, papier d’architecte) elles sont manifestement en rapport direct avec les scènes des toiles.