Née à Québec, Nicole Nadeau Picard développe, dès l’enfance, un attrait particulier pour les arts plastiques. Ainsi, les tableaux noirs de la petite école deviennent pour elle d’immenses canevas qu’elle ne manque pas de griffonner dès que l’occasion se présente.
Plus tard, après des études, son œuvre sera influencée par la beauté de la Vieille Capitale et son visage français, et par la culture amérindienne qu’elle a côtoyée pendant plusieurs années. On retrouve facilement ces sources dans les paysages, les scènes de rue, les natures mortes et les portraits signés Nado.
De nombreux artistes nord-américains ont contribué à une formation artistique qui s’étend de la sculpture sur bois à l’aquarelle. Ces influences diverses ont gravé leurs empreintes dans l’évolution du style de l’artiste, qui se consacre à l’acrylique depuis 1985.
Membre de diverses Sociétés Artistiques, elle participe à plusieurs expositions collectives et individuelles, aux expos champêtres du Moulin des Arts de Saint-Étienne, aux symposiums Rêves d’automne, Baie Saint-Paul, Charlevoix, Saint-Germain, Kamouraska, Hommage à Georgette Pihay, Petit-Champlain, Québec, Les Peintres de la Nature, Lévis, Arts et Reflets, Château-Richer, Arts Beautés de la Nature, Domaine Maizerets, Québec, de même qu’aux Happenings annuels de Saint-Jean-Port-Joli.
On retrouve ses œuvres dans des collections d’ici et à l’étranger et, depuis 1987, en permanence dans quelques galeries au Québec et à son atelier à Québec.
Récipiendaire de prix et distinctions, elle a illustré la page couverture du bulletin de la S.A.C. de 1990 à 1993 et celle des annuaires téléphoniques de plusieurs arrondissements de Québec, depuis 2002.
Elle affiche une certaine détermination dans la recherche d’un style personnel, sans pour autant que celui-ci soit astreignant et limitatif, lui permettant de produire des toiles aux techniques variées.