Démarche artistique

Colette Rondeau est née à Beauport. Enseignement à la Régionale Chauveau, elle décide de poursuivre ses études aux États-Unis et obtient un Bachelor of Science in Home Economics avec dessin de mode en cours d’option. Par la suite elle revient au Québec et occupe le poste de directrice de la galerie d’art du Château Frontenac.

Elle quitte le Canada en 1978 pour aller vivre en France et elle y demeure plus de vingt ans. Ayant un talent naturel d’artiste, pendant plusieurs années elle perfectionne son art et fréquente les Beaux-arts de Grenoble. Pendant ce temps, elle expose dans des galeries et participe à plusieurs symposiums et donne des cours d’aquarelle.

Peintre par excellence, l’amour de la nature profondément ancré dans son âme, elle sait évoquer avec une force extraordinaire la poésie et la beauté des campagnes et des paysages québécois. Colette Rondeau n’a pas seulement le sens de la composition, elle a également celui du style.

Elle aime créer une atmosphère remplie de lumière. Personne diversifiée et aimant les sujets très variés. Elle privilégie peindre sur le motif. Elle partage sa passion en donnant des cours à l’Atelier Multi-Arts de Beauport et depuis quelques années, elle possède son atelier privé.