Démarche artistique

¨Un audacieux voyage au cœur de la nature¨

Ma démarche artistique peut se comparer à un voyage.

Si vous observez un jeune enfant qui marche vers un parc, vous le verrez s’arrêter pour regarder là, un caillou, des fourmis, une fleur. Pour lui la destination importe moins que le voyage lui-même.

Si vous me demandez quelle est ma destination artistique, je vous répondrai que je n’en ai aucune idée et c’est tant mieux ainsi. Pour l’instant je suis en voyage et c’est tout ce qui compte. Tout au long de ma route je sème des œuvres qui sont le fruit d’émotions ressenties au hasard de mes rencontres, mes découvertes et mes états d’âme du moment.

La nature faisant partie de mon ADN, elle m’inspire et teinte forcément mon travail d’artiste. Dans mon voyage artistique je me retrouve souvent à la frontière entre la figuration et l’abstraction. Pour moi cette frontière qui est loin d’être étanche est plutôt mon terrain de jeux préféré, j’aime m’y aventurer allègrement de part et d’autre.

Même si j’ai suivi des cours avec des peintres de renom, je me considère essentiellement comme un autodidacte, Pour moi, l’acte de créer afin de rester authentique doit être une démarche intime et personnelle.

Mon voyage a débuté avec la photo, par la suite j’ai utilisé l’huile et l’aquarelle. Présentement je travaille surtout à l’acrylique. Ce médium m’offre la spontanéité du geste qui sied bien à ma nature. Mes travaux se retrouvent dans des collections privées, dans des institutions ainsi que dans diverses expositions,

Tout au long de cette route vous y découvrez des œuvres originales et personnelles qui je l’espère vous feront voyager à votre tour dans cet ¨audacieux voyage au cœur de la nature¨ .