Démarche artistique

Ma réflexion se tisse autour du monde virtuel auquel nous sommes confrontés et des limites de la pensée à créer une réalité virtuelle. C’est dans l’abstraction que j’explore ces rapports réel/virtuel.

Une grande part de mon travail conjugue avec les moyens de la technologie non sans rapport avec la peinture mais associé aux sciences, au langage informatique et particulièrement au progrès numérique.Mon processus de création est analogue   à l’univers d’un scientifique qui scrute, fragmente et analyse la profondeur de la matière. Ce qui m’intéresse c’est l’immatérialité et mon travail met l’accent sur tout ce qui se situe dans une zone d’invisibilité. En 2011 mon travail m’amène davantage à explorer sur des films( acétate) qui m’apparaissent comme des calques photographiques.

D’une part cette approche suscite chez moi un intérêt pour tout ce qui nous échappe et une préoccupation première pour l’aura d’une oeuvre . Je pose un regard sur ce qui nous entoure dans des territoires qui nous semble inatteignable. D’autre part mon engagement social pour ce monde du présent que nous bâtissons et les sujets de mes œuvres sont le prétexte qui tentent d’exprimer ma position sur les valeurs de notre temps axé sur les apparences.