Démarche artistique

Bienvenue dans mon monde artistique qui je l’espère saura vous intéresser.

Depuis mon jeune âge, la beauté de la nature, des gens et des choses m’a toujours stimulée. Plus tard, le goût de reproduire cette beauté s’est exprimé par le dessin et la peinture à l’huile, pour finalement en 1994 découvrir l’aquarelle, médium qui correspond mieux à ma sensibilité.

Pourquoi l’aquarelle ? Pour la beauté des transparences possibles, pour la pureté des couleurs, pour les effets spéciaux et les accidents que le travail avec l’eau produit.

L’aquarelle est un médium fascinant qui impose un cheminement artistique, soutenu par la fréquentation de maîtres , chacun apportant un aspect particulier de la progression nécessaire à l’évolution personnelle, soit au niveau de la transparence , de la composition ou encore de la pureté des couleurs.

Tous les sujets m’intéressent, l’art floral, le paysage, les personnages ou encore la nature morte, le tout interprété dans un style figuratif. Pour moi, ce qui importe, c’est de produire
des œuvres transparentes, lumineuses aux couleurs brillantes et chantantes, dans le but de mettre vie et émotions dans la vie des amateurs d’art.

Le cheminement artistique évolue au gré des influences et des expériences et je me souhaite de continuer à progresser dans cette passion des couleurs et des formes qui m’habite de plus en plus.

Bonne visite, Mme Claude Dufour , aquarelliste.